Le LG G5 a fait son apparition au Mobile World Congress 2016 de Barcelone, et il a présenté ses innovations en matière de technologie mobile. Entièrement modulaire, le smartphone de LG proposera un ensemble d’accessoires très variés qui vont le différencier de la concurrence ! Sera-t-il le smartphone le plus innovant de l’année 2016 ? Nous ferons le point à la fin de l’année.
Pour surprendre et plaire au public, LG a compris que les performances pures n’allaient pas suffire pour le G5. Fonctionnant avec un hardware similaire à celui des autres smartphones Android modernes (Snapdragon 820, 4Go de RAM, Android 6.0, …, …), le LG G5 fait un choix qui semble judicieux pour se démarquer des offres de la concurrence.
Là où certains misent sur l’aspect photographie (les Xperia ou les Galaxy), ou sur les services offerts en supplément (iPhone) pour provoquer l’achat, LG a choisit de jouer une carte surprenante. Le constructeur Coréen a rendu son smartphone entièrement modulaire. Après l’avoir acheté, les consommateurs pourront y attacher divers accessoires pour améliorer son fonctionnement en mode photo/vidéo (la LG 360 Cam), pour en faire une mini chaîne stéréo (LG Hi-fi Plus et H3) ou encore utiliser un module pour un meilleur son sur les casques externes.
En parallèle de la présentation officielle du LG G5, le constructeur a d’ailleurs mis en ligne une vidéo démontrant le potentiel de son idée sur Youtube :
Le combat acharné entre LG G5, Galaxy S7 et autres smartphones de 2016 sera lancée dès le printemps, à une date encore non-précisée et pour un prix qui n’a pas encore été divulgué par LG.