Le New York Times est désormais disponible sur les plateformes mobiles. En contre-partie d’un abonnement digital, l’annonce faite par le journal New Yorkais promet deux nouvelles applications aux utilisateurs de mobiles : NYT Now et NYT Premier.

ny-times-applis

Actuellement, les lecteurs en ligne ou sur mobiles peuvent lire 10 articles gratuitement chaque mois. Cette offre ne va pas changer mais sera complétée par d’autres options.

Denise Warren, la vice-présidente exécutive de la société, en charge des produits et services numériques, a déclaré que les nouvelles applications offriront différentes quantités de contenu numérique. Les lecteurs pourront décider quel contenu ils veulent et quel prix ils sont prêts à payer.

La version la plus simple, NYT Now, coûtera 8 dollars par mois et offrira une sélection d’articles soigneusement organisés, des infographies, des vidéos et plus encore.

L’abonnement NYT Premier comprendra un résumé quotidien, matin et soir, avec les actus les plus populaires de la journée. NYT Premier coûtera la modique somme de 45 dollars par mois, mais offre aux lecteurs un accès complet au contenu du New York Times. Bien que ces abonnés seront probablement rares, le Times est convaincu qu’ils existent et se propose de les cibler.

Le New York Times a déjà quelques 760 000 abonnés en ligne depuis ses débuts, et l’entreprise compte convaincre plus de lecteurs à payer pour son contenu avec ces deux nouvelles offres.

NYT Now et NYT Premier seront uniquement disponibles pour les utilisateurs d’iPhone à partir du 2 Avril, tandis que les premiers servis seront les utilisateurs d’iPad, Android et Windows.

Laisser un commentaire