Les outils technologiques font partie intégrante de notre vie. La technologie mobile, grâce à ses diverses applications avantageuses pour les utilisateurs, à pris une place centrale dans nos vies. Tellement centrale que le nombre d’appareils mobiles utilisés dans le monde dépasse actuellement le nombre d’habitants sur Terre.
Il existe maintenant plus d’appareils mobiles que d’habitants sur la planète, selon les dernières statistiques publiées par la GSMA Intelligence.
Le nombre de smartphones, tablettes et autres appareils mobiles connectés à Internet atteint le nombre de 7,229 milliards, par rapport à une population mondiale de 7,197 milliards. Une augmentation de 6,1% en une année.
Les statistiques incluent également les connexions de machines entre elles via Internet, connue sous l’abréviation M2M (« Machine-to-machine »), et les personnes en possession de plusieurs téléphones.
Ces chiffres ne veulent pas dire que chaque habitant de la planète possède son portable. Le nombre réel d’abonnés mobiles uniques est de 3,6 milliards à travers le monde, ce qui signifie que la moitié de la population mondiale n’a toujours pas un téléphone mobile.
Le président de Spencer Trask, Kevin Kimberlin, a déclaré ainsi qu’il reste encore beaucoup de travail à faire. Il faudra redoubler les efforts pour connecter le reste du monde.
A noter que Spencer Trask a fait équipe avec Facebook et Internet.org dans leur projet d’apporter des mobiles à la moitié du monde qui n’est pas encore connectée.