Reed Hastings, le fondateur de Netflix, a déclaré que le télétravail n’avait aucun effet positif et rendait l’échange d’idées beaucoup plus difficile.
Mais Reed Hastings, a également déclaré que ses 8 600 employés n’auraient pas à retourner au bureau tant que la plupart d’entre eux n’auraient pas reçu un vaccin approuvé contre le coronavirus.
Le fondateur de Netflix a aussi prédit que la plupart des gens continueraient de travailler à leur domicile un jour par semaine, même après la fin de la pandémie.
Le journal Wall Street Journal a demandé à M. Hastings s’il avait vu trouver des avantages dans le fait de travailler en remote. « Non, je ne vois aucun point positif« , a-t-il répondu « Ne pas pouvoir se réunir en personne, en particulier au niveau international, est un pur inconvénient », a t’il déclaré. « J’ai été très impressionné par les sacrifices des gens. »
Netflix est utilisé par près de 200 millions de foyers dans le monde et a déjà repris la production de ses propres séries, documentaires et films.