Ello est un nouveau réseau social qui fait le buzz sur le web depuis quelques temps. Conçu au mois de mars 2014, il n’a pas fait l’objet de publicités à outrance. Mais on peut s’apercevoir qu’il se développe malgré très, très vite.
Ello est un réseau social qui se présente comme un site anti-Facebook et se développe assez rapidement. On ne peut accéder à ce site que via une invitation personnelle d’un membre.
Ce réseau social est ouvert depuis mars 2014 et se distingue en particulier par sa version bêta un peu opposée à Facebook. En effet, Ello ne produit pas de publicités. Il autorise l’utilisation de pseudonymes et n’exige pas de date de naissance à l’inscription. On peut donc y accéder anonymement, juste avec une adresse email et un pseudo.
Pour être membre de Ello, il faut obtenir une invitation d’un autre membre, une sorte de parrainage. Chaque membre de Ello a le droit d’envoyer 25 invitations.
Pour se faire connaître dans l’univers des réseaux sociaux, Ello met l’accent sur son aspect totalement opposé à Facebook. Il propose une boîte de messagerie, un partage de contenus et la possibilité de laisser des commentaires.
On verra si ce nouveau réseau social va survivre longtemps sans diffusion de publicités. Faute d’annonceurs, il pourrait rapidement se heurter à un mur financier insurmontable.