Le Samsung Gear S2 bénéficie d’une nouvelle mise à jour permettant de rallonger son autonomie, et donc le temps d’utilisation entre deux recharges. Une mise à jour qui pourrait paraitre minime sur un smartphone, mais qui est une véritable optimisation pour une montre connectée, dépendante à souhait de sa batterie.
Le Samsung Gear S2 peut donc être mis à jour pour profiter d’une autonomie plus grande de sa batterie, comme l’annonce Androidheadlines. La version R730TUVU1AOL3 du Baseband ne pèse que 4,85 Mo et, ne présente en effet qu’une optimisation de la batterie de la montre connectée. Une optimisation qui pourtant a son importance car, qui aime avoir une montre qu’il faut recharger tous les jours, comme si c’était nos smartphones à écran géant, gourmand en énergie. Pas grand monde je suppose…
Pour profiter de cette mise à jour, c’est un peu différent de ce que propose justement nos bons vieux smartphones, car selon le magasine, il faut vous connecter sur l’application Samsung Gear App préalablement installée sur votre téléphone portable. De là, il faut vous rendre dans les paramètres > A propos de Gear > Mettre à jour votre Gear, pour lancer la mise à jour qui s’installera assez rapidement vu son poid.
Même si la mise à jour n’est pas plus conséquente, elle permet un gain de temps non négligeable, avec un objectif de deux jours d’autonomie affiché par Samsung. Un confort donc d’utilisation qui ravira certainement les utilisateurs du Gear S2, sur Android… ou iOS !