Le Xperia Z5, smartphone de Sony sorti il y à déjà plus de trois mois en Europe et dans le reste du monde, va bientôt arrêter de snober nos amis outre-Atlantique. Il va faire son arrivée aux USA au début du mois de Février.
Ignorés jusqu’à maintenant par Sony, les USA vont avoir droit très bientôt à la sortie officielle des derniers nés de la gamme Xperia Z (le Z5 et le Z5 Compact).
Selon le site Tech Times, les deux modèles du smartphone sont programmés pour un atterrissage sur le sol Américain le 7 Février prochain. Des versions débloquées des deux appareils seront trouvables chez les opérateurs et les vendeurs spécialisés, pour des prix de 600 dollars (Xperia Z5) et 500 dollars (Xperia Z5 Compact).
Petite déception cependant pour cette sortie « Stateside », Sony n’a pas jugé opportun de proposer le détecteur d’empreintes digitales. Une révélation faite par The Verge, qui a rapidement été confirmée par un représentant de la marque, qui invoque une décision « business » de son entreprise.
Cette décision aura en tout cas certainement son importance pour les ventes des Xperia Z5 et Z5 Compact, qui seront autrement identiques aux modèles vendus dans les autres régions du globe. Les consommateurs n’apprécieront probablement pas d’être privés ainsi d’une des fonctions majeures de ces téléphones. Ce qui leur sera doublement dommageable, puisque selon les sources de Tech Times, Sony étudiera les ventes des Z5 et Z5 Compact pour estimer si il est utile ou non de proposer également la version Premium sur le territoire US.