Les World Championship 2015 de League of Legends, qui se sont terminés le mois dernier, ont battu des records d’audience. Riot communique sur un événement qui a rassemblé, encore une fois, des centaines de millions d’internautes sur les différents stream officiels de Twitch.
Chaque année, depuis maintenant 5 ans, les championnats du monde de League of Legends passionnent internet. A chaque fin d’année, un nombre toujours croissant de gamers a pris pour habitude de se rassembler devant les écrans de PC du monde entier, pour assister aux nombreux duels entre toutes les équipes qualifiées pour l’évènement.
Des « Worlds » record
L’année 2015, qui voyait la fin de la saison 5 de LoL pour la scène professionnel avec ces « Worlds« , n’a pas échappé à la règle.
Selon Riot Games, un nombre record de 334 millions de spectateurs a été compté sur toute la durée de l’évènement, qui s’est déroulé pendant 4 semaines. Une nette augmentation par rapport à la finale de la saison 4, qui avait couronnée déjà SK Telecom devant un total de 288 millions de spectateurs sur un mois.
En moyenne, à chaque nouvelle journée, ce sont environ 4.2 millions de personnes qui étaient scotchées à leur écran pour savoir si les équipe Européennes allaient sortir leur épingle du jeu, ou si l’Asie (et surtout la Corée du Sud) allait encore une fois imposer la supériorité de ses équipes.
Après plus de 360 millions d’heures cumulées de visionnage (contre 194 en 2014), la finale entre SKT et les Koo Tigers a rendu son verdict.
All-Stars 2015
Bien loin de ces records d’audience et de la tension qui était palpable sur scène entre chaque équipe qui entrait en lice, nous aurons droit à un nouveau tournoi international ce week-end, avec les All-Stars de League of Legends. Plus de 52 millions de votes ont été exprimés pour choisir les joueurs qui représenteront leur région, dans un tournoi à l’ambiance bien plus détendue qu’aux Worlds 2015.
Pour ne rien rater de cet évènement placé sous le signe de la bonne humeur et du fun, rendez-vous dès demain matin, très tôt dans la matinée : à partir de 2 heures du matin (heure de Paris), soit 17h à Los Angeles.