Le Bon Coin ne connait pas la crise, et affiche une croissance de 10% en ce qui concerne le nombre de visites pour cette année 2015. Le site est toujours parmi les « top » en France, et sa direction organise une sorte de « keynote » le mois prochain pour lancer de nouveaux projets. Le succès sera-t-il autant au rendez vous ?
LeBonCoin est plus que jamais une valeur sûre, sur le web Français. En 2015, il s’est installé confortablement derrière des grands noms indéboulonnables. Il a été le site le plus visité après Google, Facebook, Microsoft et Orange.
Selon un rapport publié par Le Monde, sur l’ensemble de l’année 2015, l’augmentation de 10% constatée sur les visites représente une moyenne d’environ 23 millions de visiteurs uniques chaque mois. Soit environ un Français sur trois connecté sur ses pages de façon mensuelle. Une énorme popularité, qui n’a de cesse de croître et attire forcément les blagueurs en tout genre, amateurs d’annonces insolites, mais aussi des arnaqueurs dont il faut énormément se méfier.
Pour capitaliser sur cette croissance qui semble inarrêtable, Leboncoin prévoit de tenir une conférence, début février, pour présenter l’avenir de sa plateforme et les innovations qui y sont prévues : messagerie, investissement dans de jeunes entreprises, géolocalisation, etc.