Le Bon Coin vous offre encore la possibilité de trouver des oeuvres de Georges Wolinski, l’un des dessinateurs décédés dans les attentats de Charlie Hebdo. L’artiste a produit des oeuvres indémodables, qui se retrouvent sur le site de petites annonces entre particuliers, Leboncoin.fr ! Des prix parfois exagérés reflètent bien que ces oeuvres sont devenus « collector ».
LeBonCoin.fr est devenu un véritable lieu de recherche d’objets collector, et notamment en ce qui concerne les célébrités qui nous ont quitté. Tout comme c’est le cas pour Michel Galabru, décédé cette semaine, Georges Wolinski a eu une fin tragique qui se commémore cette semaine. Du coup, sur le site de petites annonces, c’est l’occasion pour certains de mettre en vente des oeuvres faites par la main de Wolinski.
« La vie compliquée de George le Tueur », une des oeuvres de Georges, datant des année 1970 et issue de l’édition « Série Bête et Méchante » se retrouve dans les lignes de Le Bon Coin, pour un prix de 20 euros. Il faut savoir que le livre neuf se vendait entre 10 et 15 euros, mais Wolinski était encore parmi nous.
LeBonCoin.fr au delà d’être un simple site de dépôt-vente, est aussi un lieu où l’on peut donc tomber sur de véritables perles, et surtout garder en tête ceux qui ont fait la mémoire de notre pays, comme ce fût le cas dans le secteur de la culture et de la bande dessinée, avec M. Georges Wolinski.
A noter, que lors de la commémoration faites par le Président de la République, la plaque qui affichait les noms des victimes de l’attentat de Charlie Hebdo, avait une faute à Wolinski, car un Y terminait le nom du dessinateur. Bien que la mairie ai signalé que celle ci serait changée, on se demande si elle ne se retrouvera pas sur LeBonCoin.fr, car pour être collector… je crois qu’elle l’est.