Le Bon Coin a été la plateforme de revente de tronçonneuses volées par deux jeunes, qui sont issus du département de Dordogne. Les deux complices effectuaient des vols sur des exploitations agricoles de leur région, et revendaient leur butin simplement sur le site de petites annonces entre particuliers. L’enquête a finalement permis de retrouver la trace des auteurs de ces vols, qui se sont vu notifier leur convocation au mois d’avril devant le tribunal compétent. Une enquête vite et bien menée par les forces de l’ordre.

Les 10 et 11 Février derniers, des cambriolages ont eu lieu dans des exploitations agricoles de Charente et Dordogne. A La Roche-Chalais et Bonnes, un total de cinq tronçonneuses avaient été volées. Pourquoi ces outils plutôt que des bien plus classiques et pouvant se revendre plus cher ? Personne ne le sait.

Toujours est-il que dès le lendemain des faits, les biens volés se sont retrouvés sur Leboncoin, proposés à la vente par des cambrioleurs mal avisés. Ils n’ont même pas pris la peine d’attendre plusieurs jours ou plusieurs semaines pour écouler leur marchandise volée.

Sans véritable efforts, malgré l’utilisation de pseudonymes et d’adresses électroniques créées uniquement pour ces ventes, les gendarmes de la brigade de Chalais ont pu remonter à la source et mettre les menottes à un jeune Dordognais âgé d’environ 20 ans. Une fois interpellé, il a rapidement avoué sa culpabilité et a offert son complice à la justice.

Les deux délinquants, qui n’avaient apparemment aucun casier judicaire jusqu’à présent, ont été convoqués pour une audience au mois d’Avril devant le tribunal.

Après perquisition, trois des cinq tronçonneuses volées ont pu être récupérées. Les deux restantes, déjà vendues sur Leboncoin, ont été reprises à leurs acheteurs.

 

Laisser un commentaire