Le Bon Coin a décidément des petites perles, et ce restaurateur a été surpris d’apprendre que son restaurant était en vente à 240 000 euros depuis le 14 juin sur le site de petites annonces. Contactée, l’agence assure que le restaurant est bien à vendre….
L’histoire de cette annonce déposée sur le site LeBonCoin.fr pourrait faire rire pas mal d’entre nous, comme cela a pu être le cas pour l’Eurotunnel ou le Parlement Européen ! Mais si c’est assez drôle pour nous, pour ce restaurateur de Béthune, Jean-Luc Vandamme, ce n’est forcément pas le cas, comme l’indique Le Réveil de Berck le 24 juin dernier ! Son restaurant, L’Ardoise, a été mis en vente par une agence, directement sur le site de petites annonces entre particuliers… alors que selon lui, il n’est pas à vendre. Une situation cocasse qui parfume de confusion une offre qui n’en ai pas vraiment une…
Un restaurateur étonné de voir son resto sur Le Bon Coin
MaxiHome, une agence immobilière qui utilise LeBonCoin.fr comme beaucoup d’autres, a donc déposé une annonce sur le célèbre site, concernant le restaurant le Zinc ! Ce dernier avait été mis en vente il y a un an par le propriétaire actuel, qui finalement a revu le concept, réorganisé l’équipe et réduit la carte pour transformer le Zinc en l’Ardoise, selon les renseignements recueillis par N. de R. ! Du coup, il n’était plus question de vendre… sauf que la version de l’agent immobilier est un peu différente.
Etonné par la question concernant cette annonce, MaxiHome affirme que si l’annonce a été déposée, c’est qu’il y a bien une mise en vente derrière. Son explication est claire, il s’agit d’un fonds de commerce qui est entré dans la base de dossiers il y a quelques mois, et qui est toujours en vente. Bizarrement, le restaurateur réfute que son restaurant soit toujours en vente, et a promis :
« Oui je vais appeler l’agence pour qu’elle retire l’annonce… L’Ardoise n’est pas à vendre, sauf si on me présente un gros chèque »
LeBonCoin et ses insolites
Ce genre d’annonces bien qu’originales par le fait que le vendeur/propriétaire n’était pas sur la même longueur d’onde permet une nouvelle fois de mettre en évidence les dérives de certaines annonces proposées sur LeBonCoin.fr ! Alors que certains utilisent le site pour faire passer des messages politiques par exemple avec le Brexit ou les locations d’écoles, d’autres tentent des arnaques, revendent des objets volés ou se laissent aller à des petits textes plutôt drôles. On trouve de tout sur le Bon Coin, mais bien plus que de simples petites annonces !