Le Bon Coin mène la vie dure à la concurrence, qui s’est alliée contre le site de petites annonces dans le secteur de l’immobilier, grâce à un partenariat avec Immonot.com. Se basant sur le talent d’intermédiaire des notaires de France, le site compte bien permettre aux Français de trouver appartements ou maisons… avec son aide !
Le secteur de l’immobilier risque de devenir encore plus concurrentiel sur le web Français avec ce partenariat entre Leboncoin.fr et Immonot.com ! Les agents immobiliers, qui n’avaient déjà pas vu d’un bon oeil l’arrivée du site de petites annonces sur leur territoire, vont maintenant devoir faire face à un adversaire renforcé par d’autres professionnels du secteur, les notaires.
Capables eux aussi de faire le lien entre vendeurs et acheteurs de biens immobiliers, les notaires de France veulent rappeler aux français que leur activité n’est pas limitée qu’au contrôle de contrats d’héritage ou de mariage. Par le biais du site Immonot sur lequel ils travaillaient déjà depuis un moment, ils tentaient d’imposer leur présence en ligne pour rafler une partie des bénéfices générés chaque année par l’immobilier sur le web.
Et cette tentative de percée des notaires prendra désormais son envol vers de nouvelles sphères, grâce au partenariat qui vient d’être validé entre Immonot et Leboncoin. Désormais, le site d’annonce N°1 en France mettra régulièrement en avant les offres du site dédié aux notaires dans sa catégorie Immobilier.
Les notaires sont convaincus de pouvoir être une très bonne alternative aux agences immobilières, notamment grâce à leurs honoraires bien moins gourmands que ceux des agents.