Le Bon Coin a vu une nouvelle annonce « insolite » avec une demande de recrutement adressée à des élèves de CM2. Pour garder leur deuxième enseignant dans leur village, ces habitants de Thérondels ont besoin de plus d’enfants dans la classe…

LeBonCoin comme dernier espoir ? – Des parents d’élève du village de Thérondels (Aveyron) ont mis en ligne une annonce originale pour attirer l’attention sur un problème auquel fait actuellement face l’école du village. Ils « recherchent des élèves de la maternelle au CM2 » pour combler le manque d’effectif dans les salles de classe. Ils tentent de sauver le second poste d’enseignant accordé au village, qui sera supprimé dans peu de temps si une quantité d’élève suffisamment grande n’est pas recensée.

Une décision controversée de l’inspection de l’académie, qui avait déjà déclenché le lancement d’une pétition des parents et des élus du village de Thérondels le 12 Mars dernier.

Pour tenter d’attirer ces élèves (ou plutôt leurs parents), les parents d’élèves ont mis en avant tous les avantages du village sur leur annonce LeBonCoin : des associations dynamiques, deux classes de 4 niveaux, des activités nautiques (sur le Lac de Sarrans), un service de garderie, …

Tous les parents à la recherche d’un nouveau cadre de vie sont invités, sur leur annonce toujours visible sur Leboncoin au moment de la rédaction de cet article, à prendre contact par email.

annonce-embauche-cm2

Laisser un commentaire