Un concessionnaire clandestin officiant sur Leboncoin a été stoppé cette semaine par la justice, dans les Yvelines. Il avait réussi à revendre plusieurs dizaines de véhicules grâce à son activité illicite, en se fournissant à l’étranger.
L’affaire, rapportée par Le Parisien, avait démarré il y a quelques mois après une découverte faite par les gendarmes de Chevreuse, une commune d’Ile-de-France. Ils avaient apparemment repéré une activité suspecte : plusieurs véhicules immatriculés temporairement au Pays-Bas circulaient de façon régulière dans trois villes de leur région : Dampierre-en-Yvelines, Senlisse et Cernay-la-Ville.
Après enquête, ils ont découvert le pot aux roses. Achetés aux Pays-Bas, ces véhicules transitaient par leur région avant d’être revendu sur Leboncoin par un habitant du coin, qui les envoyaient ensuite vers ses clients. Interpellé ce Mercredi 10 Février, il sera jugé devant le tribunal pour s’être fait passé pour un revendeur « professionnel de l’automobile ». Il avait ajouté un faux nom de société et un faux numéro SIREN sur chacune des ses annonces automobiles.
Les perquisitions réalisées chez lui ont permis de découvrir de nombreux documents, qui prouvent qu’il tenait son activité au noir depuis au moins 2013. Presque trois années de vente illégale qui lui ont permis d’écouler près de 80 véhicules sur Leboncoin, tous de la même marque (Toyota) et revendus en Afrique, en Belgique et en France.
Il comparaitra le 27 Septembre devant le tribunal correctionnel.
Source :