Le bon coin a été la plateforme d’un groupe d’arnaqueurs qui ont réussi à acheter puis revendre très vite et à des prix inférieurs à l’argus, plusieurs dizaines de voitures. Les forces de police ont pu toutefois les retrouver justement via Leboncoin.fr, et c’est par la case prison que leur aventure s’est terminée.
Un groupe de plusieurs escrocs, qui sévissait en région Parisienne, vient d’être condamné par le tribunal correctionnel de Pontoise à plusieurs peines de prison.
Selon les explications fournies par les enquêteurs, ils avaient arnaqué des dizaines de personnes sur Leboncoin. Après avoir repéré des voitures d’occasions qui les intéressaient, ils prenaient rendez-vous avec le vendeur et fournissaient un faux-chèque comme mode de paiement. Après avoir récupéré le véhicule, ils le revendaient très vite à un prix extrêmement bas, inférieur à l’argus, afin de faire des profits rapides et ils supprimaient très vite les traces de leur annonce. En procédant ainsi, ils avaient pu arnaquer 71 vendeurs avant d’être repérés par les forces de police.
Après avoir comparu devant le tribunal de Pontoise, ils ont écopé de plusieurs peines à la sévérité différente. Le chef du groupe, un jeune homme de 28 ans, a été condamné à une peine de 5 ans de prison, dont 1 avec sursis et mise à l’épreuve, ainsi qu’au remboursement des victimes. Ses complices ont eux été condamnés à des peines allant de 2 à 4 ans de prison (là aussi avec sursis).