Le Bon Coin vise aussi des gens qui ont les moyens, désireux tout de même de faire des bonnes affaires. Un promoteur a mis en vente un hôtel, l’Hôtel de la France et de l’Angleterre, situé dans le Béarn pour un demi million d’euros. Plutôt destiné à une « clientèle aisée », le bâtiment est tout de même dans un état pitoyable… mais on trouve de tout sur Leboncoin.fr !

Leboncoin.fr permet même de s’offrir un hôtel abandonné et dans un piteux état depuis 1998, après un incendie qui l’a ravagé dans son intégralité. L’Hôtel de France et d’Angleterre, situé à Salies-de-Béarn, pourrait il est vrai, avoir du mal à convaincre les investisseurs. Proposé sur Leboncoin, les 4500 mètres carré du bâtiment pourraient paraitre comme une offre intéressante à 550 000 euros… si on fait omission de l’état de délabrement avancé du bâtiment.

Malgré les divers projets avortés au fil des années pour sa réhabilitation, l’agence immobilière qui a posté l’annonce sur Leboncoin.fr espère trouver preneur assez rapidement, malgré la somme colossale qui devra probablement être injectée pour sa restauration.

Et si par miracle un acheteur était trouvé, celui-ci devra certainement se faire connaître très rapidement : depuis 2013, plusieurs pans de l’édifice menacent de s’effondrer et la municipalité à interdit le passage à proximité des piétons.

hotel-leboncoin-annonce

Une intention louable, mais qui aura certainement beaucoup de mal à aboutir.

Laisser un commentaire