Les astronautes de la NASA Reid Wiseman et Steve Swanson, et l’astronaute de l’ESA Alexander Gerst suivent le Mondial 2014 de la FIFA sur la Station Spatiale Internationale, via un flux mis en place à bord de la station. Les chants des supporters vont-ils atteindre des formes de vie extra-terrestres grâce à eux ?
Nul besoin d’être sur Terre pour suivre en direct tous les matchs du Mondial 2014. Même les astronautes de la NASA peuvent suivre toutes les rencontres depuis l’espace.
L’équipage de l’ISS avait publié récemment une vidéo où ils jouent au football à bord de la station spatiale en totale apesanteur. Ils ont profité de l’occasion pour souhaiter bonne chance à tous les joueurs, les équipes et tous les supporters.
Bien que les astronautes viennent de différents pays, ils semblent s’entendre à merveille. Cependant, leur amitié pluriculturel sera à mise à l’épreuve, le 26 Juin prochain, quand les États-Unis et l’Allemagne vont s’affronter dans leur groupe du Mondial Brésilien.
Ce mercredi, 18 juin, les fans du ballon rond (y compris ceux qui sont dans l’espace) vont pouvoir suivre en direct les matchs Australie/Pays-Bas et et Espagne/Chili.
Espérons juste que ces astronautes ne finissent pas par remplir l’ISS de cadavres de bouteilles de bière dont ils ne pourront pas se débarrasser de si tôt.