Google Glass pourrait connaître Outre-Manche le même sort qu’aux États-Unis. Les lunettes connectées de Google, qui viennent fraîchement de débarquer sur le continent européen via la Grande-Bretagne, sont interdites par les cinémas du pays.
Pas facile pour les lunettes connectées Google Glass de se faire accepter. Sur le continent nord-américain où elles étaient disponibles jusqu’à présent, elles faisaient l’objet d’interdictions ponctuelles dans certains lieux et dans les cinémas, pour lesquels elles sont assimilées à des dispositifs d’enregistrement vidéo. Pour de nombreux spécialistes, ces lunettes pourraient servir à faire du piratage et c’est ce qui expliquerait cette réticence.
Au Royaume-Uni, où la distribution des lunettes Google Glass a commencé à se faire, les cinémas sont opposés à leur utilisation dans les salles. Les lunettes connectées de Google devraient subir un sort identique à celui qui leur a été réservé Outre-Atlantique.
Pour le journal The Independant, les motifs de cette interdiction par les cinémas britanniques sont pratiquement les mêmes que ceux évoqués sur le continent nord-américain : la crainte de voir les Google Glass être utilisées pour pirater des films en screening (enregistrement direct dans la salle) qui se retrouveront ensuite sur Internet.
Pour ceux qui auraient l’intention d’acheter Google Glass malgré les obstacles qu’il rencontre, il faudra prévoir 1200 euros.