La question fait débat actuellement. Les experts se demande si, oui ou non, tous les dinosaures avaient des plumes et pourraient être considérés comme des oiseaux. C’est suite à de récentes découvertes scientifiques sur ces animaux préhistoriques que les interrogations ont resurgi.
De nouvelles fouilles en Sibérie ont révélé la présence de plumes sur des fossiles de dinosaures en Sibérie, vieux de 150 millions d’années.
Dans la période du Jurassique supérieur, un des premiers oiseaux découverts vivait sur des îles tropicales dans une région du monde qui est maintenant l’Europe, il y a 150 millions d’années. Et certains chercheurs ont conclu que les oiseaux étaient des descendants directs des dinosaures. Cependant, on ne peut pas répondre avec précision à la question de savoir à partir de quand les dinosaures ont commencé à avoir des plumes.
La découverte réalisée par ce groupe de chercheurs permet d’avoir une autre approche sur les dinosaures. Selon les résultats des études menées sur ces fossiles découverts en Sibérie, tous les dinosaures avaient des plumes, ou pouvaient potentiellement en faire pousser.
Comme on peut s’en douter, la nouvelle a rapidement divisé la communauté scientifique.
L’idée que les dinosaures étaient tous sans exceptions des potentiels volatiles préhistoriques est loin de plaire à tous les scientifiques.