Les Lumia 950 et 950 XL sont déjà sur le point d’être obsolètes selon un nouveau bilan de performances publié sur GFX Bench. Un smartphone équipé d’un nouveau Snapdragon, et surtout de Windows 10 pourrait bientôt faire parler de lui.

Ce benchmark, repéré sur GFX Bench, mentionne l’existence d’un appareil « Windows Phone » fonctionnant sur Qualcomm Snapdragon 820 (MTP8996). Pour gérer tout l’aspect graphique, il serait quipé d’un GPU Adreno 530, disposerait d’un énorme écran de 6″ (capable d’afficher une résolution de 2560 x 1439) et utiliserait DirectX 11.

Il profiterait d’un espace de stockage de 43 Go, d’une caméra arrière de 20 Mpx et 12 Mpx à l’avant (une première !), et viendrait équipé d’un accéléromètre, d’un compas, d’un gyroscope et d’un capteur de lumière. Seul détail étrange, une capacité de RAM de seulement 1.5 Go est répertoriée. Ce qui serait loin d’être suffisant pour les standards actuels.

Qualcomm-MTP89961

Ces caractéristiques seront-elles suffisante pour en faire un smartphone capable de faire mieux que les Lumia 950 et 950 XL, qui ont rencontré un accueil assez mitigé depuis leur sortie sur le marché ? Seul l’avenir nous le dira. Pour ce qui est d’une annonce officielle, nous allons probablement devoir attendre, au plus tôt, le MWC 2016 pour en apprendre plus sur ce mystérieux modèle.

Laisser un commentaire