Les TV OLED de Samsung ne sont visiblement pas prêtes, et ne devraient pas être disponibles avant 2017 pour le grand public. Alors qu’il est à la tête de cette technologie sur smartphones et tablettes, le Sud Coréen prend du retard vis-à-vis de la concurrence de LG par exemple !
Selon un rapport de l’OLED association, nous ne verrons pas apparaître le moindre téléviseur OLED signé Samsung pendant l’année 2016. Le constructeur Sud-Coréen préfère se montrer patient et aurait prolongé le temps alloué à la conception des modèles qui seront dévoilés en grande pompe à moyen et long terme.
Ne s’inquiétant pas du fait que les concurrents que sont LG et Panasonic ont déjà commencé à vendre leurs modèles de TV OLED, Samsung pourrait profiter d’un tel délai en perfectionnant encore plus sa technologie, avec pourquoi pas des écrans atteignant une définition 8K avec des compatibilité HDR et toute autre nouveauté high-tech ayant surgit d’ici là.
Le rapport de l’association OLED est en tout cas crédible, quand on prend en compte le fait que Samsung n’a mentionné aucune nouveauté dans le secteur OLED pour grand écran lors du CES 2016, qui s’est tenu ce mois-ci à Las Vegas. La même situation a de fortes chances de se reproduire à la fin de l’année, lorsque l’IFA de Berlin ouvrira ses portes.