Sony a donc décidé de remplacer la gamme des Xperia Z par celle des Xperia X, mettant fin aux espoirs de voir un Xperia Z6 venir remplacer le fameux Xperia Z5 de la marque. Dévoilée depuis le MWC 2016 à Barcelone, la nouvelle gamme de smartphones de Sony annonçait déjà le glas pour les « Z » ! Il est temps de préparer l’avenir avec une nouvelle lettre.
Voici venu le temps des adieux pour Sony et les Xperia Z. Arrivée sur le marché au cours de l’année 2013, cette gamme de smartphones haut-de-gamme avait petit à petit trouvé son public et rencontré un succès assez conséquent, avec les différents modèles sortis des usines : Xperia Z (Z3, Z4, Z5, …), ZE, Z Compact, Z Premium, etc.
A l’entame de cette année 2016, après trois années de bons et loyaux services, les Z vont être mis de côté par Sony, afin de faire de la place pour les nouveaux Xperia X, tout juste annoncé lors du MWC 2016 qui s’est déroulé à Barcelone.
Evoqué à demi-mot pendant le salon espagnol, l’abandon des Xperia Z a été officialisé par un communiqué officiel de la marque Japonaise : « La ligne Xperia Z a atteint son point culminant. La série Xperia X représente un nouveau chapitre et une évolution de notre stratégie produits. Alors que les Xperia Z étaient centrés sur le meilleur des technologies Sony apportées aux smartphones, les Xperia X se basent sur la livraison d’une expérience utilisateur Sony intelligente, qui s’étale de la caméra, à la performance batterie, et au design software/hardware. »
Cette nouvelle série de smartphone sera inaugurée avec le lancement des Xperia X, Xperia XA et Xperia X Performance dans les mois qui viennent.