Les Xperia Z5, Z5 Premium et Z5 Compact pourraient donc permettre à Sony de décrocher un contrat avec le géant Google pour la construction du prochain Nexus. La Gamme de smartphone développée par Sony affiche un succès tel que cela aurait permis l’ouverture de discussion entre la firme Japonaise et le géant américain. Une aubaine financière pour Sony…
Depuis leur sortie en 2015, les Xperia Z5 (mais aussi Z5 Compact et Z5 Premium) de Sony ont amassé les louanges et les bonne critiques dans la presse spécialisée. Cette très bonne presse, Google n’y a semble-t-il pas été insensible, a en croire une toute nouvelle rumeur.
Selon certains, Sony et Google seraient en ce moment en train de négocier les termes d’un contrat, qui aboutirait sur le développement du premier Nexus originaire du pays du soleil levant. Rien d’officiel pour le moment, mais cette perspective d’un smartphone Nexus Sony paraîtra très probablement alléchante pour les adeptes de la marque.
Jusqu’à présent, des marques Coréennes (LG, Samsung) Taïwanaises (HTC) et Chinoises (Huawei) ont eu l’occasion de travailler avec Mountain View pour la mise au point d’un flagship capable de démontrer tout ce que le système Android a dans le ventre.