Le LG G5 devrait donc prendre toute la place au MWC de 2016, repoussant donc l’annonce pour d’autres services comme le LG Pay à plus tard. L’importance stratégique de nouveau smartphone pour la marque semble donc prendre le pas sur tout le reste des produits de LG… en tout cas pour l’événement de ce mois de février 2016.
Le LG G5 est donc omniscient et surpuissant, capable d’accaparer à lui seul les stands du MWC de LG. Les invitations étaient déjà envoyées pour la conférence LG du MWC 2016, quelques indices laissaient supposer une révélation du système LG Pay, mais il n’en sera rien. Alors que tout le monde s’attendait à voir une démonstration du système de paiement mobile développé par LG pour concurrencer les Apple Pay, Samsung Pay et Android Pay déjà connus du grand public, le constructeur s’est ravisé.
Dans une interview accordée au Korea Times, un porte-parole de la marque Sud-Coréenne a expliqué : « LG Electronics a repoussé la sortie officielle de LG Pay au deuxième trimestre de cette année pour adire le nouveau flagship de LG, le G5, à recevoir davantage d’attention médiatique. »
L’idée est donc de ne pas inonder le cerveau des consommateurs et les pages des sites spécialisés avec un trop plein d’informations signées LG. Le LG G5 prendra les devants en Février, avant que LG Pay ne revienne sur le devant de la scène, au plus tôt au début de l’été.