LG Electronics vient de publier les résultats de son second trimestre, avec une certaine satisfaction. Même si beaucoup reste encore à faire, les bénéfices de la firme ont progressé grâce à la vente de plus de 14.5 millions de smartphones à travers le monde.
Le sud-coréen réalise un record avec ce chiffre de vente de ses smartphones, au cours de ce deuxième trimestre de l’année en cours. La série L et le modèle LG G3 sont à la base de ce résultat remarquable de la firme qui peut ainsi amorcer une phase de stabilisation avec plus d’assurance.
Après avoir vendu plus de 14,5 millions de smartphones sur les 3 derniers mois, la marque peut enfin dire adieu à la perspective d’une période de vache maigre, avec une année complète sans bénéfices. Ce record de ventes lui a permis d’avoir un résultat positif avec plus de 359 millions dollars. Ce qui correspond a une progression de +0,9%.
Les indicateurs sont tous au vert et on peut conclure que la firme sud-coréenne est en très bonne santé pour ce qui est de ses finances.
La bataille avec les concurrents éternels que sont Samsung, Lenovo et Huawei est tout de même loin d’être terminée. Le groupe annonce des améliorations de certains smartphones tels que le LG G3, qui pourrait se décliner en plusieurs versions.