Une nouvelle entreprise Suisse a mis au point un procédé de duplication du corps humain grâce à une imprimante 3D. Ceux qui veulent se voir sous toutes les coutures peuvent maintenant le faire, grâce à cette technologie révolutionnaire.
L’impression 3D est une technologie révolutionnaire, grâce à laquelle on peut concevoir des pièces industrielles, des crânes ou ossements et même des pizzas.
Le photographe professionnel Pedro Ribeiro et l’ingénieur EPFL en mécanique Didier Romeda viennent de lancer Minimoi.ch. à Prilly. La société propose de créer des figurines 3D à l’effigie de ceux qui passent sous leur scanner à haute résolution.
Le processus consiste à rester immobile quelques minutes sur une plate-forme tournante, au moment où Didier Romeda fait passer son scanner le long du corps du « modèle ».
La machine enregistre alors jusqu’aux détails les plus infimes du sujet.
La suite de l’opération se fait sur PC, où une batterie de logiciels calcule tous les données de la sculpture, qui est désormais prête à être imprimée en 3D.
Le clone sera prêt en environ 15 heures d’impression. La sculpture est un mélange de plâtre, de céramique et de polymères. Elle ressemble presque parfaitement à son modèle.
Cette technologie a coûté environ 120 00 euros à ses créateurs, mais il suffira de débourser environ 246 euros pour une copie à l’échelle 1/15.
Source : 24heures.ch