LinkedIn va apporter de nombreuses modifications à Rapportive et toutes ses fonctions. Le module, donnant accès aux informations de contacts sur les principaux réseaux sociaux, va avoir droit à des changements qui ne seront pas du goût de tout le monde.
Auparavant Rapportive permettait, depuis la boîte de réception LinkedIn, d’avoir plusieurs informations sur les contacts qui envoient des emails : leurs photos, leurs localisations, leurs activités.
C’était une opportunité pour centraliser les interactions entre les différentes plateformes telles que Facebook et Twitter sur Linkedin. Il était possible de partager un seul statut, à partir de Linkedin vers ces autres plateformes.
LinkedIn annonce de nombreuses modifications sur Rapportive à ses utilisateurs.
Les gadgets comme Rapplets et Notes ont été supprimés du module.
Les fonctionnalités Twitter et Facebook vont être modifiés et ces deux sites seront affichés sur Rapportive seulement s’ils sont mentionnés dans le profil Linkedin de l’utilisateur.
Les fonctions Facebook et Twitter ne seront plus les mêmes qu’avant. Il n’y aura plus de possibilité de basculer sur un tweet en un seul clic ou sur un poste Facebook comme on pouvait le faire avant. Pour faire suivre un contact sur twitter, il faudra se connecter dorénavant sur le site de Twitter, même chose pour Facebook.
Linkedin concentre tout son travail sur les fonctionnalités internes à Linkedin de Rapportive, toutes les modifications seront actives à partir du 31 juillet.
D’ici là, les utilisateurs de Rapportive pourront encore bénéficier des anciennes fonctionnalités.