Les responsables du plug-in ‘Sell Hack » ont répondu, mardi 1er avril, à une ordonnance qui les obligent à cesser d’utiliser LinkedIn. Ces derniers ont confirmé que l’extension ne fonctionne plus sur les pages LinkedIn et que toutes les données visibles, publiquement traitées sur les profils LinkedIn, ont également été supprimés.

LinkedIn

LinkedIn a envoyé une lettre de cessation et d’abstention lundi 31 mars à Sell Hack, un plug-in de navigateur basé sur JavaScript qui permet d’associer des adresses e-mail et des profils de réseaux sociaux.

LinkedIn a confirmé qu’aucune des données de ses membres n’a été mise en danger par le plug-in Sell Hack durant les deux mois qui ont suivit sa mise en ligne.

Selon le site de Sell Hack, une fois l’extension de navigateur installée, dès qu’un utilisateur accède à une page de profil sur un réseau social, un bouton « Hack In » s’affiche et propose de chercher sur le web les adresses électroniques qui pourraient être associés à un profil particulier.

Selon un autre article publié sur le blog de Sell Hack :

« La magie se produit lorsque vous cliquez sur le bouton »Hack In ». Vous remarquerez que la page glisse vers le bas et notre système commence par vérifier les sources de données disponibles publiquement pour retourner une confirmation de l’adresse email de la personne, ou nos meilleures estimations « .

Bien que le problème soit venu d’une tierce partie, peut-on encore faire confiance à tous ces réseaux sociaux sur Internet actuellement ?

Laisser un commentaire