Google met à jour son application smartphone de traduction. Google Translate sera désormais plus puissant sur les terminaux Android et sera capable, à tout moment, de traduire instantanément le texte d’une image visualisée à travers la caméra de l’appareil.
La reconnaissance vocale et la traduction instantanée font des bonds de géants ces derniers mois.
Après Cortana et Skype Translator chez Microsoft, Google propose sa vision de cette technologie en mettant à jour son application Android Google Traduction.
Jusqu’à maintenant, pour traduire le texte d’une image, il fallait prendre en photo l’affiche ou le panneau qui vous intéressait. Google s’occupait ensuite (avec un court délai) de traduire le texte mis en évidence par vos propres soins.
Désormais, la traduction se fera de façon instantanée avec l’utilisation en temps réel de la caméra de votre smartphone. Comme pour la méthode précédente, où il fallait capturer l’image en photo, cette nouvelle méthode de traduction pourra être utilisée en mode hors-ligne.
Et à l’instar des traduction d’images, l’option de traduction Orale aura elle aussi droit à une version instantanée. Désormais, en touchant la classique icône de micro, un utilisateur pourra traduire en temps réel une conversation dans une langue qu’il ne maîtrise pas. Cette option nécessitera cependant une connexion internet.