L’iPhone 6S ne serait pas plus performant que le BlackBerry Priv concernant la qualité de l’imahe photo et vidéo selon des tests réalisés par DxOMark. Alors que l’on pensait que le mobile d’Apple aurait été loin devant le petit dernier de Blackberry, il n’en ai rien, et leur note commune de 82 les unis donc à la 11ème place du classement…
L’iPhone 6S est connu, reconnu, adulé, et mis en avant depuis sa sortie, par la communauté des fans, mais aussi par la critique. Son appareil photo permet notamment la gestion du 4K depuis l’arrivée de l’A9, et sa résolution de 12 Mpx a été boostée par un capteur BSI 1/3″ ! On a donc droit à des photos avec une exposition très agréable, un autofocus réactif, et la préservation des détails sur une photo un peu surexposée… sans compter la gestion des nouvelles photos qui s’animent lorsqu’on laisse le doigt appuyé dessus.
De son côté le Blackberry Priv, qui est presqu’annoncé comme la dernière tentative de la société dans le domaine de la téléphonie mobile, n’a pas à rougir, malgré une petite différence entre la photo et la vidéo. Equipé ici d’un 18 Mpx en 1/2″ de 2560×1440, de Schneider-Kreuznach, le Priv affiche aussi une belle exposition, et un autofocus très réactif. De même les détails sont conservés notamment dans une surexposition dû à la lumière du soleil d’été par exemple, sans oublier un flash très performant.
La différence est infime entre les deux appareils, mais on retiendra que l’iPhone 6S (la version PLUS étant largement devant) est un poil au dessus en terme de photo, alors que le Priv est plus à l’aise au niveau de la vidéo. Pourtant promis aux oubliettes, le dernier petit phénomène de Blackberry pourrait donc rivaliser assez facilement contre les ténors du marché… à condition que la clientèle veuillent bien se laisser tenter.