Selon le PDG de Oculus VR, Brendan Iribe, qui s’est exprimé au Web Summit de Dublin, le casque de réalité virtuelle Oculus Rift serait dans sa dernière phase de développement et sera disponible dans quelques mois. Les consommateurs pourront se jeter sur ce nouveau gadget dans peu de temps.
Le PDG de Oculus VR, société acquise par Facebook, a annoncé au Web Summit de Dublin que son produit très attendu, Oculus Rift, est en phase de finalisation et sera bientôt disponible.
Il faudra seulement attendre encore quelques mois.
Le casque d’Oculus VR avait eu droit en septembre dernier à sa première conférence de développeurs, qui s’est tenue à Los Angeles. La conférence, surnommée Oculus Connect, avait permis d’en découvrir un peu plus sur le produit à travers des keynotes, rencontres avec ses créateurs et des ateliers.
Pour rappel, l’Oculus Rift est un dispositif informatique de réalité virtuelle développé par Oculus VR. C’est un masque attaché au visage et qui recouvre les yeux. Il est muni d’un écran plat numérique placé à quelques centimètres des yeux et formant un angle droit avec l’axe du regard. Son écran permet accroître le champ visuel et d’adapter l’image projetée en temps réel pour créer l’illusion d’une immersion dans un décor virtuel.
L’appareil se distingue de ses prédécesseurs grâce à l’importance du champ de vision proposé.