Luke Cage, le nouveau Marvel de Netflix, s’est présenté sous la forme d’un trailer « documentaire » le 27 Septembre. Le site de VOD a présenté son nouveau héros et le quartier de Harlem, dans lequel il a élu domicile après ses premières apparitions dans la série Jessica Jones.
A deux jours maintenant de l’arrivée des épisodes de Luke Cage, Netflix a voulu nous faire une dernière piqure de rappel en mettant en ligne un mini-doc de 2 minutes, présentant sa série. Pourquoi Luke Cage est-il à Harlem ? Quelle importance aura ce quartier dans la saison ? Des réponses ont été apportées par les personnes impliquées dans le projet.
Luke Cage, le héros des petites gens
Pendant la première saison de Luke Cage, c’est un « super » héros pas comme les autres que nous pourront suivre. Il n’affrontera pas de Ninjas magiques comme Daredevil, n’aura pas d’ennemi manipulateur d’esprits comme Jessica Jones. Tout ce qu’il fera, il le fera pour le bien de Harlem, le quartier où il aura choisit de se cacher après les évènements de la série Jessica Jones. Il n’aura aucune intention de devenir un héros au début de la saison, mais découvrira rapidement qu’un chef de gang un peu trop ambitieux risque de faire sombrer le quartier dans le chaos, à cause d’un trafic d’arme de grande envergure.
La vérité sort de Harlem
Pour prouver que la série Luke Cage va faire honneur au quartier où elle prendra place, Netflix a choisi d’interviewer plusieurs personnalités qui ont apporté leurs conseils aux producteurs et au réalisateur pendant son tournage. Dapper Dan (grand styliste du quartier), les rappeurs Method Man et A$AP Ferg y sont tous allés de leur petit témoignage. Ce que représente Harlem pour la culture Black aux USA. Ce que ça représente d’avoir un super-héros à Harlem. Ils donnent une méchante envie de voir enfin Luke Cage gonfler ses muscles pour s’en prendre à la pègre de la ville sur nos écrans. Rendez-vous le 30 Septembre pour ça !
https://youtu.be/Le7SyIm0k-U