Le Lumia 850, qui semble avoir été renommé en 650 XL, pourrait-il débarquer sans compatibilité avec le Continuum de Microsoft ? La sortie du Lumia 650 cette semaine est un signe pointant clairement dans cette direction.
Mentionné pendant un long moment par des rumeurs diverses, le Lumia 850 de Microsoft s’est transformé il y a un peu plus d’une semaine en Lumia 650 XL, par l’opération d’une fuite venue de Chine. Alors qu’il aurait du être un modèle de milieu de gamme, proposé à une clientèle intéressée par des appareils fiables, ni trop chers ni top bon marché, il s’avère finalement qu’il sera une version remaniée du Lumia 650, modèle d’entrée de gamme.
Et ce 650, sorti cette semaine, est de mauvaise augure pour le Lumia 850 et la perspective d’une utilisation de Continuum. Manquant de puissance avec son unique Go de RAM et son Snapdragon 212, le nouveau Lumia bon marché n’atteint pas le minimum requis par Microsoft pour utiliser Continuum. Un appareil doit au minimum avoir 2 Go de RAM, et un processeur assez puissant (Snapdragon 810, 808, 820, …) pour faire tourner cette fonction transformant un mobile en PC.
Or, comme nous l’avions appris la semaine dernière, le Lumia rebaptisé 650 XL sera lui aussi limité dans ses performances avec un Snapdragon 210 ou 212. Il faudra donc vraisemblablement faire un trait sur Continuum si on espère s’offrir ce 850/650 XL, qui pour le moment se fait toujours attendre.