Les Lumia 950 et 950 XL avaient été retirés des magasins en ligne d’Amazon en Allemagne, en France et au Royaume-Uni, pour des raisons obscures. On apprend maintenant qu’Amazon n’aurait tout simplement pu faire face à la demande trop importante du Lumia 950, et était tout simplement en rupture de stock… selon Microsoft.
Un peu plus tôt cette semaine, ainsi qu’il y a environ quinze jours, nous vous signalions le fait que les Lumia 950 avaient été retirés de la vente par Amazon, d’abord en Allemagne, puis en France et au Royaume-Uni. La raison donnée par le revendeur, plutôt vague, faisait état d’erreurs dans les livraisons et de plaintes de consommateurs.
Logiquement, beaucoup avaient fait le lien avec des problèmes rencontrés par les appareils Microsoft (bugs, défauts de construction, …).
Pourtant, selon le constructeur, la raison de ces problème se trouvait ailleurs. Il s’agissait en fait d’une réaction d’Amazon à des ruptures de stocks, causées par une demande beaucoup plus forte que prévue chez les consommateurs, avides de Lumia 950 (XL). Un problème qui devrait être réglé dans très peu de temps, avec l’envoi qui vient d’être fait de nouveaux appareils à tous les principaux revendeurs. Le retour complet à la normale est prévu au plus tard pour la fin Janvier, le temps que tous les sites et magasins spécialisés aient pu recevoir leurs nouveaux stocks.