Le Microsoft Lumia 950 et Lumia 950 XL peuvent désormais utiliser l’application Windows Device Recovery Tool depuis la mise à jour 3.1.5 ! L’application permet de réinstaller proprement une version stable de Windows, et en sachant que la version Windows 10 Mobile n’est pas encore exempt de petits problèmes, elle est d’autant plus indispensable. En plus des Lumia 950, le Lumia 550 est aussi inclus dans le lot de cette mise à jour, qui n’offre que très peu d’évolutions supplémentaires, mais plutôt quelques correctifs.
[Mis à jour le Mercredi 9 décembre 2015 à 07h01] Le smarphone Microsoft Lumia 950, et le Lumia 950 XL, de Microsoft, font partie des appareils désormais supportés par l’application Windows Device Recovery Tool, selon les informations recueillies par WindowsPhoneAddict. Cette application qui a reçu la mise à jour 3.1.5, permet simplement de réinitialiser et, récupérer le logiciel de votre téléphone à son état d’origine. Pratique lorsque l’on a des soucis avec une mise à jour, ou des problèmes liés au logiciel.
Windows 10 pour mobile n’étant qu’à ses débuts, nul doute qu’un outil de ce genre vous sera utile pour remettre une version précédente, plus stable sur votre Smartphone. Le Lumia 950 pourrait donc être vite concerné par Windows Device Recovery Tool, et la nouvelle compatibilité avec ce téléphone, est sans doute une façon de rassurer les acquéreurs.
Du côté des logs de la mise à jour de l’application, il n’y a apparemment pas grand chose à dire, si ce n’est que quelques bugs auraient été corrigés. En attendant de vous offrir le Lumia 950 ou son grand frère, le Lumia 950 XL, vous saurez que vous pourrez sauvegarder et réinitialiser celui ci comme bon vous semble, et ça c’est déjà une bonne nouvelle.