Mafia 3, sur PC, nécessitera comme n’importe quel autre jeu une configuration minimale. Celle-ci a été annoncée le 12 Septembre par 2K Games. Et elle a l’air d’être assez légère quant aux ressources exigées.
Mafia III, à sa sortie le 7 Octobre prochain, ne sera pas très exigeant au niveau des configurations demandées sur PC. Le jeu en Open World de 2K Games va rester très soft au niveau des ressources, capable de tourner sur un grand nombre de machines.
Mafia III : config minimum
Sur son site officiel, Mafia III a donc révélé à ses futurs joueurs le type de matériel minimal qu’il faudra avoir pour le faire tourner. Si vous êtes passé par la case upgrade au moins une fois ces cinq dernières années pour votre PC, vous ne devriez avoir aucun mal à y jouer, au moins sur les paramètres graphiques les plus bas. Il vous faudra au moins un processeur I5-2500K (Intel) ou AMD FX-8120, 6 Go de RAM, et une carte graphique Geforce GTX 660/Radeon HD7870, disposant de 2Go de mémoire vidéo. Le tout devra fonctionner sur un PC tournant « au pire » sur Windows 7 64 bits, avec 50 Go d’espace disque libre.
Mafia III : config recommandée
Pour aller au delà du strict minimum, qui pourrait ne suffire que pour lancer Mafia 3 avec une apparence désuète (sans ombres, textures basse qualité, …), il faudra vous assurer de dépasser les configurations recommandées par le développeur. Soit un processeur Intel I7-3770 ou AMD FX 8350 4GHz, 8 Go de RAM, et une carte graphique AMD Radeon R9 290x ou Geforce GTX 780 (ou GTX 1060), à 4 Go de mémoire vidéo. Si il vous manque un élément pour passer le seuil du système recommandé, il vous reste un peu moins d’un mois pour l’acheter. Passer par la case upgrade pour une ou deux pièces vous permettra de toute façon de tenir quelques années de plus en jouant aux derniers jeux à la mode, avant d’être forcé de changer de PC.