La portage sur PC de Mafia 3 énerve les joueurs depuis sa sortie ce 7 Octobre. Le développeur, 2K Games, a avoué ses fautes et confirme que la version PC a été bridée pour un affichage maximum de 30 FPS.
Il va falloir y réfléchir à deux fois avant d’acheter Mafia III sur PC. Alors qu’il se présentait sous un bon jour, ne nécessitant pas une foudre de guerre pour tourner correctement, on a appris cette semaine que le nouveau jeu de 2K Games imposait à ses joueurs un verrouillage à 30 FPS.
2K passe aux aveux pour Mafia 3
Un comportement douteux nous vient de chez 2K Games cette semaine. Le développeur a avoué, quelques heures à peine avant la sortie du jeu, un fait qui avait été caché jusque là avec soin aux acheteurs potentiels : la version PC ne pourra pas dépasser 30 FPS au lancement. Contacté par le critique de jeux vidéo John Bain (Total Biscuit), le développeur s’est voulu rassurant en précisant que des améliorations seraient apportées « bientôt », après un communiqué officiel. Merci beaucoup d’avoir attendu le dernier moment pour avoir un maximum de pré-commande de votre jeu sur PC les amis !
Le jeu incendié sur Steam
Disponible depuis ce matin sur Steam, Mafia 3 a sans surprise reçu un accueil « chaleureux » sur le magasin en ligne de Valve. Flanqué d’une évaluation générale en dégradation constante, le jeu reçoit heure après heure des commentaires très négatifs des joueurs. Certains lui reprochent bien sûr les 30 FPS, mais d’autres signalent aussi la présence d’énormes glitchs, des graphismes plus que passables et un jeu mal optimisé de façon générale. A éviter à tout prix sur PC pour le moment ?