Mafia III, trois jours après sa sortie décevante sur PC, a eu droit à une mise à jour sur Steam. Le patch du 9 Octobre lève la limite de 30 FPS, mais se fait fusiller à bout portant par les joueurs malgré tout.
Ils l’attendaient de pied ferme, ils espéraient que tous leurs maux trouveraient un remède dès la première mise à jour sur PC, et voilà les joueurs de Mafia III déçus. Arrivé hier, le premier patch (1.01) du nouveau jeu Mafia a provoqué la frustration et un peu de colère chez les joueurs PC.
Un patch inutile pour Mafia III ?
Les développeurs de 2K Czeh et Hangar 13 ont apparemment du mal à travailler correctement pour leur version PC de Mafia III. Quelques jours après la sortie du jeu, qui avait été entachée par la révélation qu’il était verrouillé à un maximum de 30 FPS, voilà qu’ils s’attirent une fois de plus la colère des joueurs PC. La première mise à jour du jeu, qu’ils étaient fiers de présenter sur Steam, a immédiatement été accueillie par des reproches et des signalement de bugs non résolus. Alors qu’ils ont débloqué enfin les FPS, qui peuvent maintenant être basculés entre 30, 60 ou illimités, ils n’ont rien résolut des autres gros problèmes du jeu : piètre performance générale, crashs intempestifs, pas de support pour les cartes Nvidia en SLI, …
Une comparaison qui fait mal
Comme si les problèmes techniques ne suffisaient pas, une vidéo illustrant d’autres types de problèmes pour Mafia III est devenue très populaire ce week-end. Presque 500 000 personnes l’ont déjà regardé, pour vérifier ce qui avait été amélioré ou non entre MAfia 2 et son successeur qui vient d’arriver. Et après 8 minutes de vidéo, une chose semble devenir évidente : Mafia 3 est… presque en tous points inférieur à Mafia 2. La physique de ses objets est moins bien gérée. Les impacts de balle créent moins de débris. Le comportement de l’IA est moins bon. Les graphismes ne sont guère plus attirants. Aie !