Mars a participé à un magnifique spectacle dans notre ciel hier soir. La planète était en « opposition », presque parfaitement alignée avec la Terre et le Soleil selon la NASA.

MarsOpposition

Ceux qui ont levé le nez vers le ciel hier soir auront pu observer un événement naturel des plus passionant : Selon la NASA, Mars était en « opposition » avec la Terre. La planète rouge était dans une ligne droite presque parfaite, alignée avec la Terre et le Soleil.

On pouvait facilement voir Mars, qui brillait d’un rouge éclatant dans le ciel. A 22h47, la planète se trouvait haut dans le ciel, dans la partie sud-est, et elle se trouvait presque au « zénith » vers minuit.

Tout ce qui ont pu assister au spectacle pourront dire qu’il était tout à fait extraordinaire. Mars était dix fois plus brillante que la plus brillante étoile, selon la NASA. La planète était si grande qu’elle semblait être un embrasement dans le ciel.

Si vous n’avez pu assister au spectacle d’hier soir, aucune crainte : ce n’était pas la seule nuit où l’on pourra voir cette « Mars » un peu spécial. La planète rouge sera encore proche de la Terre pour les six prochains jours. Dans la nuit du 14 au 15 avril 2014, « Mars » sera au plus près de la Terre. Un événement qui se produit environ tous les 26 mois.

Pour la nuit du 14-15 avril 2014, il faudra juste espérer un ciel clair et sans nuages, car non seulement Mars sera au plus près de la Terre, mais il y aura aussi une éclipse lunaire totale.

Dans la soirée, quand l’éclipse lunaire se produira, Mars sera située très près de la lune. L’une des caractéristiques de Mars, comme le précise la NASA, est qu’elle peut être aperçue avec un bon télescope basique, contrairement à beaucoup d’autres événements dans l’espace.

Laisser un commentaire