Electronic Arts a décidé de sortir à partie de mars 2017 une série de quatre romans pour relier les événements de Mass Effect: Andromeda aux autres jeux de la saga.
Pour ceux du fond de la classe qui auraient passé les derniers mois endormis, Mass Effect: Andromeda est le nouveau jeu de la saga Mass Effect, développé par BioWare et distribué par Electronic Arts. Cette nouvelle addition est sensé se dérouler plusieurs centaines d’années après la fin de Mass Effect 3. Mais pour assurer la continuité de l’univers, quatre romans vont bientôt être publiés, qui vont narrer les événements qui se sont déroulés entre le dernier jeu sorti et celui à venir.
Mass Effect Andromeda s’enchaîne (nébulaire) au reste de la saga
C’est grâce à un document listant les livres qui vont paraître chez l’éditeur Titan que l’information a filtré. On peut en effet voir un Mass Effect Andromeda Initiation, prévu pour août 2016, et écrit par N. K. Jemisin. Trois autres ouvrages sont aussi prévus pour sortir. Le second arrivera ainsi en mars 2017, le troisième en septembre 2017, tandis que le quatrième et dernier roman est lui prévu pour être publié en mars 2018. Si on ne sait pas encore l’identité des autres auteurs, celui du quatrième volume est déjà connu : Mac Walters, soit le directeur créatif de Andromeda.
Quel est le « véritable » choix de Shepard ?
Cette série de romans veut donc jouer le rôle de pont entre Mass Effect 3 et Andromeda, en endossant à la fois le rôle de séquelle (du premier) et de préquelle (du second). Il est aussi précisé que ces romans seront canoniques, ce qui signifie que les événements qui s’y dérouleront feront donc partie de l’histoire officielle de Mass Effect. En attendant l’arrivée de Mass Effect: Andromeda, prévu pour début 2017 sur consoles et PC, il s’agira donc là du moyen le plus rapide pour connaître quel a été le choix officiel du commandant(e) Shepard à la fin de Mass Effect 3.