Orange a informé ses clients par mail de l’existence d’un risque de vol de données par phishing au sein de la Messagerie Orange. Prudence donc face à un phénomène qui prend de plus en plus d’ampleur sur les webmails.  orange-messagerie

Les tentatives de vol sur Internet connues sous l’appellation « phishing » s’accroissent et principalement par e-mail, mais aussi par téléphone et par SMS. Ainsi, Orange informe ses clients des bons réflexes à adopter face à ces essais d’escroquerie.

Il est important de savoir que le phishing désigne les actes de certains individus mal intentionnés qui se font passer pour des entreprises ou organismes et peuvent user des renseignements tels que les RIB, les adresses postales ou le numéro de téléphone, afin de crédibiliser leur requête et d’essayer de gagner auprès de vous des renseignements plus délicats.

Il faut savoir que le phishing s’applique par une requête reçue par SMS ou email, pour obtenir un renseignement manquant et admettre une prétendue normalisation de situation. Face à cette celle ci, il faut rester prudent et toujours se méfier des messages douteux.

Comme la majorité des grands organismes, Orange ne vous joindra jamais par SMS ou mail pour vous demander une information dite « sensible » comme un numéro de carte bancaire ou un mot de passe. En outre, Orange ne vous appellera jamais dans le seul but d’avoir ces genres de renseignements par téléphone.

Alors, il faut rester sur vos gardes. En cas d’incertitude, vous ne devez, en aucun cas, donner des informations personnelles par SMS ou par email.

Il est également important de savoir que le mot de passe d’identification d’une personne sur orange.fr est tenu secret et est ainsi très précieux comme le chiffre d’une carte bancaire. Il ne faut donc jamais le communiquer à un tiers, où même à un employé de chez Orange.

Pour avertir un cas de phishing, vous pouvez immédiatement transférer le courrier douteux à Orange par le mail abuse@orange.fr.

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