D’après les fuites récentes d’une capture d’écran provenant d’une préversion, l’assistant vocal de Microsoft, Cortana, est bien présent dans Windows 10. Après les appareils mobiles avec Windows Phone, l’outil de Microsoft débarquera donc bientôt sur nos bureaux et sur tous nos PC.
Microsoft devrait annoncer la Consumer Preview de Windows 10 à destination du grand public le mois prochain. Mais d’après les infos qui circulent sur la Toile, certaines copies seraient en circulation en Asie et les rapports évoquent certaines nouveautés, comme la présence de Cortana dans la prochaine version de l’OS de Microsoft.
Une capture d’écran publiée sur le forum de Neowin et authentifiée par le site met en évidence la présence de l’assistant vocal de Microsoft dans la barre des tâches de Windows 10.
Cette capture d’écran aurait été envoyée à un internaute par une société chinoise. A noter toutefois que les informations sont à prendre avec la plus grande prudence, car la présentation officielle de cette nouvelle version de Windows et les fonctionnalités apportées par Microsoft à son OS n’aura lieu que vers la fin du mois de janvier.
Pour rappel, Cortana est un assistant vocal fonctionnant un peu comme Google Now et Siri. Son intégration au sein de Windows 10 devrait aider l’utilisateur à effectuer un certain nombre de tâches en donnant des ordres vocaux à son ordinateur.
Ainsi, les utilisateurs pourront piloter leur PC avec des commandes vocales pour les réglages d’alarmes, les rappels ou encore la recherche sur le Web.
Avec Cortana sur Windows 10, Microsoft sera le premier à proposer la possibilité de dialoguer avec son ordinateur et le seul à proposer ce genre de fonctionnalité, qui devrait débarquer avec les mêmes caractéristiques que son homologue sous Windows Phone.