Microsoft mettra prochainement sur le marché une nouvelle gamme de batterie dont l’autonomie pourrait durer une semaine. Un membre de l’équipe de recherche de Microsoft a assuré que la fiabilité de ces batteries pourrait leur permettre d’arriver, dans relativement peu de temps, dans nos smartphones.batterie-smartphone-microsoft

Le chercheur de Microsoft, Ranveer Chandra, a annoncé lors de la conférence du MIT Technology Review à San Francisco qu’il leur a fallu 15 ans pour doubler la densité de la batterie. Selon lui, il n’est pas nécessaire d’attendre les progrès de la technologie si on a le moyen de prolonger l’autonomie de la batterie dès maintenant.

Microsoft a mené l’expérience sur deux batteries en lithium d’un smartphone. Ils ont pu constater qu’avec un appareil à double batteries, l’autonomie augmente considérablement par rapport à un appareil à simple batterie. L’une des batteries alimente les applications qui ont besoin de puissance, et l’autre alimente l’appareil en mode veille.

Selon Chandra, ils font actuellement l’essai d’un autre prototype, portant le nom de « E-Loupe ». Son utilisation nécessite l’installation d’un logiciel sur un smartphone, qui permet de consommer beaucoup moins d’énergie à tout moment.

Microsoft espère que sa dernière invention aura sa place sur le marché, vu que bon nombres d’applications augmentent actuellement l’énergie consommée par les smartphones ou autres appareils mobiles.

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire