Dans les jours à venir, le géant américain de l’informatique Microsoft va lancer sa nouvelle plateforme « Azure Machine Learning ». Il s’agit d’une plateforme en Cloud permettant d’analyser de manière prédictive des gros volumes de données.
Capable d’offrir une analyse efficace d’importants volumes de données, la plateforme Azure, que compte lancer prochainement sur le marché Microsfot, se présente déjà comme le nouveau cheval de bataille d’un grand nombre d’éditeurs et fournisseurs de services.
Ces professionnels pourront non seulement profiter du Big data, mais encore mieux de l’analyse prédictive de gros volumes de données. C’est l’une des raisons pour lesquelles ce lancement est tant attendu par les utilisateurs. Il va falloir attendre juillet pour avoir une idée des performances de ce nouvel outil, avec la disponibilité de la version de test publique.
Pour rappel, c’est aux États-Unis que ce concept de Machine Learning a vu le jour grâce à IBM, avec notamment Watson. Son système n’a pas tardé à s’imposer comme extrêment novateur et intéressant pour des études scientifiques.
Azure sera un dispositif qui permettra aux entreprise de traiter des données, structurées ou non, afin d’être capable de prédire des événements : fraudes, pannes, opportunités de marché et bien d’autres.
Concernant la nouvelle plateforme de Microsoft, voici ce qu’écrit un responsable du projet :
« Azure ML permettra aux analystes et développeurs d’intégrer de l’analyse prédictive dans leurs applications de manière simple et efficace. » « Ceci aidera les entreprises à utiliser un important volume de données en apportant tous les avantages du cloud à l’apprentissage automatique. »