Les clients de Microsoft peuvent désormais utiliser des Bitcoins pour acheter et télécharger des applications, des jeux, des films, des émissions de télévision, et de la musique. La monnaie virtuelle est utilisable (aux USA) à partir des appareils proposant Windows, Windows Phone, Xbox Games, Xbox Music et Xbox Video.
Microsoft n’a pas encore communiqué officiellement sur cette option, mais son apparition dans des options de paiements des comptes Microsoft US a été repérée par les utilisateurs
Si vous vivez aux États-Unis, vous pouvez maintenant utiliser la populaire monnaie virtuelle pour acheter des applications et jeux en tout genre.
La firme de Redmond utilisera la plate-forme BitPay pour la transaction. Cette option permet d’ajouter des fonds à son compte via Bitcoin. Il suffit d’entrr la somme désirée (de 10 à 100 dollars) et celle-ci est convertie en BTC.
En outre, elle ne peut être utilisée que pour acheter des biens numériques et non des produits tels que les téléphones Lumia Microsoft.
Avec cette nouvelle option, le géant de Redmond rejoint les rangs des autres grandes entreprises de haute technologie américaine telles que Dell, Dish Network, Expedia, et Overstock, qui acceptent aussi cette monnaie numérique comme option de paiement pour la plupart de leurs produits et services.
Cette démarche contribuera peut-être à accroître la popularité de Windows Phone et Windows Store, qui ont tous les deux lutté au cours des dernières années sur leur marché.