Microsoft vient de faire la présentation officielle de son nouvel assistant digital baptisé « Cortana ». Par la même occasion, le plus grand fabricant de logiciels au monde a aussi dévoilé d’autres nouveautés.

Microsoft

Microsoft et son nouveau PDG, Satya Nadella, compte bien avoir un rôle majeur à jouer dans le domaine des applications pour smartphones et tablettes, et de la téléphonie mobile en général. C’est donc dans cet objectif qu’ils ont présenté cette semaine de façon officielle « Cortana », un nouvel assistant numérique.

« Cortana » constitue un assistant numérique à commande vocale, à l’image de Siri d’Apple. Cortana est intégré dans le nouveau logiciel Windows Phone 8.1 pour smartphones et tablettes. Au cours des prochains mois, il sera étendu à tous les smartphones utilisant encore Windows 8.

L’assistant digital de Microsoft pourra servir à numériser votre courriel, à lancer un appel Skype, à ajouter une émission de télévision à Hulu ou encore à consulter les messages de vos amis laissés sur Facebook.

Quant aux autres nouveautés que Microsoft vient de présenter, elles concernent notamment le menu démarrer sur Windows 8.1. Le menu qui manquait tellement à de nombreux utilisateurs va enfin faire son retour. Microsoft aurait fini par comprendre que beaucoup de ses utilisateurs n’aimaient pas le changement qu’ils avaient été forcés d’accepter.

Des nouvelles mises à jour permettront également aux utilisateurs de personnaliser l’écran de verrouillage de leur téléphone et leur offriront de nombreux choix pour peaufiner l’écran de démarrage.

Laisser un commentaire