Microsoft signale son intention d’acheter Equivio, une start-up israélienne, pour la somme de 200 millions de dollars. Aucune déclaration officielle n’a été publiée, mais l’accord devrait être conclu dans les semaines à venir.
Microsoft serait intéressé par une start-up israélienne basée à Rosh Haayin, à l’est de Petah Tikva, et selon le Wall Street Journal, le groupe aurait signé une lettre d’intention d’achat. Le prix pourrait avoisiner les 200 millions de dollars.
Equivio développe un logiciel d’analyse de texte qui regroupe des documents et des courriels pertinents entre eux, en se basant sur des ensembles de règles destinées à imiter l’intuition humaine. L’algorithme d’apprentissage automatique du logiciel s’adapte continuellement pour améliorer ses résultats.
La société créée par Amir Milo, Yiftah Ravid et Warwick Sharp a élaboré ce logiciel pour aider les entreprises à passer au crible leurs propres informations, dans le but de tirer profit du marché des produits qui aident les clients à donner un sens aux rames de données collectées et stockées.
Ce logiciel est déjà utilisé par des cabinets d’avocats, des entreprises et des organismes gouvernementaux pour analyser des documents juridiques.
Sur son site Web, Equivio mentionne le ministère de la Justice américain, la Commission fédérale du commerce, la société d’audit KPMG, Deloitte et des «centaines» d’entreprises et de sociétés de droit comme des utilisateurs de son produit.
Jusqu’à maintenant, les responsables de Microsoft ou d’ Equivio ont refusé toute commentaire sur l’acquisition présumée.