Microsoft propose de nouvelles mises à jour pour son application OneNote, sur l’interface Modern UI de Windows 8.1 et sur Android. Le Windows Store et ses applications continue à s’enrichir et à proposer de nouvelles fonctions aux utilisateurs de smartphones.
Microsoft offre de nouvelles mises à jour pour son outil de prise de notes, sur l’interface Modern UI de Windows 8.1 et sur Android.
A partir de maintenant, vous pourrez imprimer sous forme PDF les images tracées au pointeur ou saisies au clavier. Il est aussi possible d’intégrer directement un fichier dans une note.
A part la correction des bugs, un mode de surligneur qui fonctionne soit avec un stylet, soit avec la souris, est également intégré à cette mise à jour.
L’application a été améliorée pour les tablettes Android, avec la possibilité de prise en charge d’une saisie manuscrite. Ainsi, OneNote devient la première véritable application de bureau de Microsoft créée spécialement pour les tablettes.
A l’instar de la collaboration entre Evernote et Moleskine, Microsoft s’est joint à l’entreprise Mod, fabricant d’authentiques carnets de notes. Cependant le concept de la collaboration est un peu différent.
Evernote et Moleskine présentent des stickers à dresser sur les pages de son carnet, qui se changeront en pages de classement sur Evernote quand l’utilisateur prendra sa page en photo.
Les carnets mis au point par Mod se servent eux tout simplement un bon d’envoi vers l’entreprise. Une fois reçus, Mod se chargera de dématérialiser les notes du carnet de l’utilisateur.