Minecraft vient de prendre une nouvelle dimension grâce à l’entreprise « littleBits ». Elle a mis au point un ensemble d’accessoires permettant de faire interagir1 les créations réalisées à l’intérieur de Minecraft avec le monde réel.
En combinant des blocs « cloudBits« connectés en Wifi, un mod Minecraft spécial, et un peu de Redstone à l’intérieur du jeu, n’importe qui sera maintenant capable de jouer les apprentis inventeurs, chevauchant monde virtuel et réalité.
Le mod « bitCraft« , testé par le Youtubeur TheDiamondMinecart dans une vidéo récente (à voir ci-dessous), ajoute en fait des objets inédits à l’intérieur de votre copie de Minecraft une fois installé.
Comme on le voit dans la vidéo, en l’utilisant, il devient possible de faire interagir les circuits de Redstone et les boutons du jeu de Mojang, avec les bloc aimantés servant de circuit dans le monde réel.
Résultat, le Youtubeur a pu créer trois systèmes différents grâce à ce mod : un circuit très simple dans Minecraft, faisant s’allumer des petites lumières sur ses blocs bien réells, un circuit Redstone pouvant être contrôlé avec un interrupteur dans le monde réel et une alarme qui se déclenche à l’intérieur du jeu et allume une sirène sur les blocs de littleBits.
Pour en profiter malheureusement, il faudra dépenser une petite fortune. Les Kits cloudBits de cette entreprise sont proposés pour 99 dollars (90 euros).